Rencontre de la famille Belloir en juillet 2018 fondateurs des cours par correspondance Ker Lann


Le 12 juillet 2018, pendant mon séjour en France, je suis allée à la rencontre de la famille Belloir fondateur des cours par correspondance Ker Lann.

J’ai pu visiter les locaux et rencontrer une famille hors du commun. J’ai reçu un accueil merveilleux! Cette famille travaille pour les enfants avec passion. Il me semblait essentiel de connaitre ce lieu ainsi que les personnes qui y travaillent.

J’utilise ces cours à La Petite Ecole Française depuis son ouverture. J’ai été reçu par Joëlle Belloir fondatrice des cours Ker Lann et son mari et leur 4 enfants. Ils travaillent tous dans l’entreprise familiale. Ce qui m’a d’abord frappée a été la cohésion familiale de cette famille et le sourire épanouis de chacun de ses membres. Au cours d’un repas partagé ils m’ont raconté la création de leur école et des cours. Une merveilleuse aventure qui a été construite pas à pas.

J’ai été séduite par le lieu calme, paisible et beau. J’ai beaucoup apprécié leur manière de travailler en équipe : celle de leur famille mais aussi ils s’entourent de professionnels compétents qui les aident à faire évoluer leurs cours.

J’ai pu constater des points communs entre leur démarche et la mienne à La Petite Ecole Française. Ce qui m’a beaucoup touchée est que leurs cours s’adressent à tous les enfants avec un grand soucis de conseil et d’aide auprès des familles qui le demandent.

Je vous invite à consulter leur site : https://www.ecolekerlann.org/ et aussi à nous rejoindre à La Petite Ecole Française afin que votre enfant puisse y suivre leur cours.