Cours français langue étrangère enfants

cours français langue étrangère enfantsCours apprentissage du français langue étrangère (3 à 5 ans)

La méthode utilisée pour les petits, est Tatou le Matou chez Hachette. Une initiation au français proposant une approche actionnelle interactive et ludique, à partir d’un album superbement illustré par Rebecca Dautremer.

Les jeunes enfants ont besoin d’un point d’ancrage, d’un repère affectif pour motiver leur apprentissage d’une langue étrangère. Tatou, le héros de cette méthode permet de donner aux jeunes élèves des repères.

La variété des supports utilisés dans cette méthode (chansons, comptines, poésie, contes, images, objets, …) associés à des activités ludiques, mises en scène par l’enseignant à partir des histoires proposées par la méthode et des marionnettes, permettent une grande implication des jeunes enfants.

Le personnage de Tatou le matou, le chat qui parle français (ou l’introduction d’autres personnages) aide à cette transition et donne du sens à l’utilisation du français.

Chaque niveau est découpé en 4 modules : les modules 1 et 3 sont des modules de découverte et de résolution de défi et permettront l’accès aux modules suivants (2 et 4) qui sont des modules de réinvestissement. Les modules 1 et 3 mettent en scène le chat Tatou, qui est la mascotte de cette méthode, tandis que les modules 2 et 4 sont consacrés à des contes traditionnels.

A travers ces thèmes, les enfants réalisent des activités ludiques où ils sont actifs, ce qui permet, pour des élèves de cet âge-là de maintenir leur attention mais aussi d’apprendre en faisant. Le Portofolio permet à chaque enfant seul ou avec l’aide de l’adulte de s’auto-évaluer.

Organisation des cours - Autres formules