Présentation nouvelle méthode pour les enfants de moins de 6 ans

A partir de septembre nous allons utiliser une nouvelle méthode d’apprentissage du français pour les jeunes enfants. Elle s’appelle Les Petits Loustics. Voici sa présentation :
Découvrez la nouvelle méthode de sensibilisation au français
conçue par Hugues Denisot, avec la collaboration de Marianne Capouet et Brigitte Eubelen
• Répond aux exigences des différents programmes d’initiation au français
• Un univers d’apprentissage bienveillant proche de la vie quotidienne avec 6 thèmes : Moi, Mon corps, Les jouets, Les animaux, Les aliments et Les vêtements ; et de l’imaginaire des enfants avec des personnages attachants
• Riche en documents visuels et sonores : chansons, comptines, histoires suivies
• Une approche actionnelle et créative basée sur le jeu pour donner aux enfants le goût d’apprendre
• Une variété d’activités de compréhension et de production orales associées à des activités de mime, de jeu de doigts… pour prendre en compte les intelligences multiples
• Une méthode modulable selon le volume horaire souhaité avec une rubrique « Du temps pour d’autres activités ? »
Découvrez l’univers des Petits Loustics en vidéo :
2 supports par niveau pour l’élève : un livre et un cahier d’activités
• Livre de l’élève
Un support ludique avec des activités de compréhension et de production orales : écoute, regarde, agis (montre, imite, fais les gestes, mime), parle (chante, répète, récite, réponds, fais les bruits, dis, compte).
Facile à utiliser en classe avec la page gauche dédiée à l’enseignant : consignes et activités orales transcrites et la page droite pour l’enfant avec de grandes illustrations et des pictos récurents pour faciliter la réalisation des activités et l’apprentissage de la langue.
+ un lexique illustré
• Cahier d’activités
Un cahier en couleurs permettant à chaque élève de réemployer, à travers des tâches simples et motivantes, les notions appréhendées collectivement.
Des activités de compréhension et de production orales et des activités manuelles (relie, entoure, barre, colle, colorie, dessine, écris, numérote, coche) permettant à l’enfant de mémoriser les nouvelles notions vues.
+ 50 autocollants et un CD audio avec les chansons, les comptines et les histoires suivies